NFL FANTASY
|
2- Adrian Peterson, Vikings
Ses détracteurs disent qu'il devrait être rouillé après avoir été suspendu pour 15 parties. Vous avez vu de quelle façon il est revenu au jeu après toutes ses blessures? Plus fort que jamais! Il est maintenant beaucoup mieux entouré, au sein de l'unité offensive. Une saison de 1300 verges au sol demeure réaliste avec «All Day»!
3- Jamaal Charles, Chiefs
Un Charles en santé pourrait recréer les résultats de la saison 2013 où il avait notamment couru pour plus de 1280 verges, mais également attrapé pour près de 700 verges de passes! Les poolers qui sont dans un pool de type «PPR» (points par réception) reconnaissent facilement la valeur de Charles! Il jouera enfin avec des receveurs dignes de ce nom (Maclin, le TE Kelce), ce qui devrait empêcher les défensives adverses d'amener 8 joueurs dans la boîte défensive, contrant ainsi plus facilement le jeu au sol.
4- Eddie Lacy, Packers
Un de mes joueurs favoris, il est celui qu'on pourrait favoriser au sommet de cette liste, comme tous les joueurs #1 à #5 d'ailleurs. En effet, il joue dans une des meilleures offensives du circuit, les Packers, en plus d'être un de ces rares porteurs de ballon à se voir confier les 3 essais d'une même séquence. Enfin, il a démontré de belles aptitudes pour des courses au centre du terrain, vers les lignes de côté en plus de montrer qu'il était un bon receveur. Il devrait courir pour plus de 1200 verges et attraper une quarantaine de passes pour environ 500 verges de gains.
5- Marshawn Lynch, Seahawks
Celui qu'on surnomme «Beast Mode» n'a pas connu une saison en bas de 1200 verges au cours des 4 dernières années...Facile de l'insérer dans le top 5 des meilleurs RBs de la NFL! Il demeure la pierre angulaire de l'attaque des Seahawks et qui permet à Wilson d'avoir du temps pour lancer le ballon à ses receveurs. L'arrivée de Graham permettra d'ailleurs d'avoir un meilleur équilibre entre la passe et la course.
6- Matt Forte, Bears
À 29 ans, il lui reste encore 1 ou 2 très bonnes saisons. Celui qui fait saliver les poolers dans les ligues PPR, ayant attrapé plus de 100 passes en 2014, devrait connaître une autre saison de 1000 verges au sol. En effet, l'attaque aérienne aura besoin de quelques ajustements avec 1 ou 2 nouveaux receveurs parmi les 3 WR partants.
7- Jeremy Hill, Bengals
Il a définitivement supplanté Giovanni Bernard comme RB #1 de Cincinnati. Et comme le quart-arrière des Bengals est toujours Andy Dalton, les talents de Hill seront fortement requis...À noter qu'il a accumulé plus de 1120 verges au sol, tout en devenant le porteur partant tardivement dans la saison 2014!
8- LeSean McCoy, Bills
Je sais qu'il est blessé actuellement, mais on parle surtout d'une blessure qui lui ferait manquer les matchs pré-saison seulement. Et une chance car il joue dans une équipe qui misera énormément sur le jeu au sol. (que voulez-vous, c'est normal lorsque vous n'avez pas de quarts-arrières élites comme les Bills!) Ses statistiques de l'an dernier devraient être répétées (environ 1300 verges au sol).
9- DeMarco Murray, Eagles
Quelle acquisition de Chip Kelly! Dans la même division que les Cowboys en plus! Kelly va évidemment le ménager car il a porté le ballon à près de 500 reprises l'an dernier...Il ne pourra pas répéter son exploit de 2014 avec 1845 verges de gains au sol, mais il devrait tout de même en chercher plus de 1200.
10- C.J. Anderson, Broncos
Il a connu une fin de saison du tonnerre et il figure au sommet du trio de porteurs de ballon des Broncos, devant Montee Ball et Ronnie Hillman. Ayant «cliqué» avec Peyton en 2e moitié d'année, il devrait connaître un bon départ en 2015 et aller chercher plus de 1100 verges au sol et une quarantaine de passes également.
11- Justin Forsett, Ravens
L'une des très belles révélations de 2014 débute #1 pour les Ravens cette année, mais Baltimore a repêché un porteur recrue en 4e ronde cette année. La marge de manœuvre pourrait être mince. Du côté des bonnes nouvelles pour Forsett, Marc Trestman s'amène comme coordonnateur offensif. Les poolers en PPR seront enchantés de son arrivée car Forsett pourrait peut-être doubler le nombre d'attrapés cette année, surtout avec la perte du receveur Torrey Smith qui est rendu à San Francisco.
12- Melvin Gordon, Chargers
Il est un des seuls porteurs de ballon recrue qui s'est déjà fait offrir le poste de RB #1 de l'équipe. Les autres collègues qui se bataillent pour des portées sont plutôt spécialisés dans les attrapés, comme Danny Woodhead ou Branden Oliver. Les capacités qu'il a démontré au collégial me permettent d'espérer un excellent rendement, c'est-à-dire au-dessus de 1000 verges au sol et peut-être le titre de Recrue offensive de l'année dans la NFL!
13- Frank Gore, Colts
En jouant avec Andrew Luck à Indianapolis, il vient probablement de prolonger sa carrière d'une ou deux très fructueuses saisons! En effet, avec une attaque aérienne aussi puissante, il devrait être en mesure d'améliorer le nombre de verges amassées par portée (Yards Per Carry, YPC). De plus, il se pourrait bien qu'il renoue avec les statistiques de 4 ou 5 de ses meilleure saisons où il attrapait plus de 50 passes par année! Dire que les Colts ont enfin un vrai porteur de ballon...Ça ne s'était pas vu depuis Marshall Faulk et Edgerrin James!!!
14- Lamar Miller, Dolphins
Il passe un peu sous le radar de bien des personnes celui-là, mais pourquoi? Parce que l'attaque aérienne des Dolphins monopolise toute l'attention? Il a tout de même connu une saison de plus de 1000 verges et reçu pour plus de 300 verges de passes...De plus, avec la formidable défensive de Miami, l'attaque devrait passer plus de temps sur le terrain et l'entraîneur voudra contrôler le temps de possession et donc...je vous le donne en mille (ou plutôt Miller...), fortement utiliser son RB #1!
15- Mark Ingram, Saints
Avec la perte de Jimmy Graham et de Kenny Stills, les Saints devront se fier un peu plus sur Ingram pour équilibrer leur attaque. Il devrait atteindre 1000 verges de gains au sol cette saison, en poursuivant sur la lancée de 2014.
16- Andre Ellington, Cardinals
Un inconnu ou un mal-aimé des poolers, peut-être parce qu'il s'est blessé l'an dernier, il connaissait alors une excellente saison. Son rendement jusqu'à maintenant au camp d'entraînement porte à croire qu'il est bien rétabli. En 12 parties en 2014, il avait couru pour 660 verges et attrapé 46 passes pour près de 400 verges de gains.
17- Jonathan Stewart, Panthers
Maintenant débarassé de DeAngelo Williams, il obtient de facto le poste de RB #1 de la Caroline. L'équipe se fiera grandement à lui et au jeu au sol, notamment depuis la perte du receveur #1 des Panthers (Kelvin Benjamin), blessé pour toute la saison. Il tentera donc de reproduire sa meilleure saison en carrière alors qu'il avait amassé 1133 verges au sol en 2009.
18- Alfred Morris, Redskins
Régulier et constant, il vous apportera exactement ce qu'il a fournit depuis le début de sa carrière: plus de 1000 verges au sol. Spécifions également que les performances chancelantes au poste de quart-arrière (RGIII...) supportent la thèse que le jeu au sol sera favorisé à Washington cette saison.
19- Carlos Hyde, 49ers
Il devient maintenant le porteur de ballon #1 des 49ers. Il devrait connaître une saison de plus de 1000 verges au sol, mais se fera retirer beaucoup de jeu de passes au profit du nouveau-venu, Reggie Bush.
20- Latavius Murray, Raiders
Il a connu une bonne 2e moitié de saison et il sera aidé par la présence des receveurs Amari Cooper et Michael Crabtree qui vont attirer leur lot de joueurs défensifs.
21- Ameer Abdullah, Lions
Quel joueur électrisant! Malheureusement, il demeure derrière Joique Bell et même Theo Riddick au classement des porteurs de l'équipe. Il sera fortement utilisé pour les jeux de passes au RB et il a donc plus de valeur dans les pools de format PPR.
22- Joseph Randle, Cowboys
Il semble bien que ce soit Randle qui ait gagné la loterie «Courez derrière une des meilleures lignes offensives de la NFL!» On ne demande pas qu'il obtienne les même stats que DeMarco Murray l'an dernier...Mais plus de 1000 verges au sol serait apprécié...Pour combien de temps sera-t-il partant? Humm....fichue de bonne question!
23- Todd Gurley, Rams
Voilà tout un dilemme pour tous les poolers! On sait qu'il est un porteur de ballon extraordinaire, comparé régulièrement à Adrian Peterson en raison de son unicité. Mais on sait aussi qu'il ne débutera pas la saison car cela fait à peine 10 mois qu'il s'est fait opérer pour une déchirure à un ligament du genou. Quand repêcher une future star, là est la question! Personnellement, j'aurais tendance à prioriser le présent et à sélectionner un porteur de ballon qui peut m'aider dans l'immédiat pour ensuite tenter de cibler Gurley afin d'assurer l'avenir de mon équipe du pool de football...
24- Doug Martin, Buccanners
Il serait présentement dans une forme resplendissante, il supplanterait aisément ses collègues porteurs de ballon et il est déjà confirmé #1 pour les Bucs. On espère donc qu'il puisse répéter ses exploits réalisés lors de son année recrue avec plus de 1400 verges au sol. L'attaque aérienne étant jugée bonne (Mike Evans, Vincent Jackson, Jameis Winston), le jeu au sol des Bucs devrait donc être «protégé», ce qui lui permettrait de bien performer.
25- Rashad Jennings, Giants
Il fait partie d'une attaque qui s'est grandement améliorée dans l'entre-saison, notamment avec la venue de nouveaux joueurs de ligne offensive. Les canons aériens vont mobiliser toute l'attention, ce qui devrait donner une marge de manœuvre dans le champ arrière. Je sais que ce dernier est bien rempli avec Andre Williams et Shane Vereen, mais Jennings a tout de même démontré de belles habiletés. Il devrait obtenir entre 900 et 1100 verges au sol.
26- T.J. Yeldon, Jaguars
Voilà une autre recrue à qui on confie immédiatement le poste de porteur de ballon #1, à égalité avec Denard Robinson. Dans son cas, il devance tout de même Toby Gerhart et Bernard Pierce. La probable éclosion de l'attaque aérienne de Jacksonville devrait fortement aider Yeldon, qui devrait amasser entre 800 et 950 verges au sol.
27- Tevin Coleman, Falcons
Il est 2e RB de son équipe, derrière Devonta Freeman. Par contre, la recrue possède beaucoup de potentiel, ayant couru pour plus de 2000 verges lors de sa dernière saison collégiale.
28- Joique Bell, Lions
Il demeure le porteur de ballon #1 des Lions, tout en étant celui qui aura la plupart des portées près de la zone des buts. Une saison de près de 900 verges au sol est à prévoir.
29- Chris Ivory, Jets
La situation chaotique des quarts-arrières des Jets a au moins un effet positif: elle va permettre de se concentrer sur le jeu au sol! Ainsi, Ivory pourra connaître sa meilleure saison en carrière et dépasser les 900 verges au sol.
30- Giovanni Bernard, Bengals
Un de mes anciens joueurs favoris, il jouera tout de même régulièrement en raison de son talent sur les jeux de passes au porteur de ballon. Maintenant 2e RB de Cincinnati, les poolers de ligue PPR doivent tout de même garder un oeil sur lui.
31- Isaiah Crowell, Browns
Il semble que ce soit Crowell qui ait la cote ces temps-ci, pour le moment...Il y a un peu nuages noirs au-dessus de l'attaque des Bruns car on se demande ce qu'il va en sortir de bon...Mais l'offensive au sol devrait être au rendez-vous, heureusement.
32- Tre Mason, Rams
Pendant l'absence de Todd Gurley, Tre Mason aura le loisir de démontrer tout son potentiel. Par contre, si vous le sélectionnez, conservez donc un échange ou deux dans votre poche, juste au cas où...
33- Alfred Blue, Texans
Il est le partant d'une équipe qui se concentrait beaucoup sur le jeu au sol. On n'espère pas le même rendement que Arian Foster, mais 80 verges par partie pendant 8 matchs et on sera heureux pour Blue!
34- C.J. Spiller, Saints
Il va occuper le rôle qu'avait Darren Sproles avec les Saints. Il aura donc la majorité des jeux par la passe pour les porteurs de ballon. Spiller a beaucoup plus de valeur dans les pools de type PPR.
35- LeGarrette Blount, Patriots
Personnellement, je ne suis pas fou des RB des Patriots car Bill Belichick ne nous aime pas. Il n'aime pas les poolers car il change de porteur de ballon constamment! Cependant, Blount n'a plus Shane Vereen ni Stevan Ridley dans les pattes et la suspension de Tom Brady (toujours maintenant pour le moment) devrait forcer le grand Bill à utiliser encore plus régulièrement le jeu au sol.
36- Ryan Matthews, Eagles
On suppose beaucoup que DeMarco Murray va se blesser en raison de sa sur-utilisation de 2014. Le cas échéant, Matthews deviendra un RB très convoité. Par ailleurs, Chip Kelly a déjà mentionné qu'il y aurait une certaine alternance entre ses 2 porteurs de ballon vedettes, ce qui assurerait Matthews d'un minimum de portées.
37- Devonta Freeman, Falcons
Pour l'instant, il est encore le RB #1 d'Atlanta, lui laissant l'opportunité de se faire valoir ainsi que la possibilité d'amasser de nombreuses verges au sol. À lui de contenir son collègue, la recrue, maintenant que Steven Jackson ne fait plus partie de l'équipe!
38- Darren McFadden, Cowboys
RUN DMC a toujours été un préféré de Jerry Jones, provenant du même Alma Mater collégial, Arkansas. Mais il me fait penser au personnage de Samuel L. Jackson dans le film Unbreakable (Incassable): l'homme de verre! Il est toujours blessé, comme en témoigne actuellement la liste des joueurs blessés des Cowboys! Mais s'il peut demeurer en santé, il pourrait montrer le porteur qu'il était en 2010 alors qu'il a amassé 1157 verges au sol en seulement 13 parties!
39- Duke Johnson, Browns
Il s'agit d'une recrue de laquelle on entend beaucoup de bons rapports positifs. gardez ce nom en tête car plusieurs experts mentionnent qu'il deviendra le porteur de ballon #1 des Browns d'ici la mi-saison.
40- David Johnson, Cardinals
S'il survenait une autre blessure à Ellington, ce serait probablement Johnson qui assurerait la relève, et ce, avec brio. Cette recrue a été sélectionnée au 3e tour du dernier repêchage, après 3 saisons consécutives de plus de 1000 verges au sol.
Vous aurez sans doute remarqué l'absence de quelques noms...Voici pourquoi ils ne figurent pas dans cette liste:
- Arian Foster: il s'est blessé au camp d'entraînement et il reviendra vers la semaine #8
- Bishop Sankey: des rumeurs mentionnent que la recrue David Cobb le devancerait au titre de RB #1 des Titans...
- DeAngelo Williams: il est derrière le meilleur porteur de ballon de la ligue...
- Reggie Bush: il n'a plus les jambes d'antan...
Bonne chance dans vos repêchages!
Ses détracteurs disent qu'il devrait être rouillé après avoir été suspendu pour 15 parties. Vous avez vu de quelle façon il est revenu au jeu après toutes ses blessures? Plus fort que jamais! Il est maintenant beaucoup mieux entouré, au sein de l'unité offensive. Une saison de 1300 verges au sol demeure réaliste avec «All Day»!
3- Jamaal Charles, Chiefs
Un Charles en santé pourrait recréer les résultats de la saison 2013 où il avait notamment couru pour plus de 1280 verges, mais également attrapé pour près de 700 verges de passes! Les poolers qui sont dans un pool de type «PPR» (points par réception) reconnaissent facilement la valeur de Charles! Il jouera enfin avec des receveurs dignes de ce nom (Maclin, le TE Kelce), ce qui devrait empêcher les défensives adverses d'amener 8 joueurs dans la boîte défensive, contrant ainsi plus facilement le jeu au sol.
4- Eddie Lacy, Packers
Un de mes joueurs favoris, il est celui qu'on pourrait favoriser au sommet de cette liste, comme tous les joueurs #1 à #5 d'ailleurs. En effet, il joue dans une des meilleures offensives du circuit, les Packers, en plus d'être un de ces rares porteurs de ballon à se voir confier les 3 essais d'une même séquence. Enfin, il a démontré de belles aptitudes pour des courses au centre du terrain, vers les lignes de côté en plus de montrer qu'il était un bon receveur. Il devrait courir pour plus de 1200 verges et attraper une quarantaine de passes pour environ 500 verges de gains.
5- Marshawn Lynch, Seahawks
Celui qu'on surnomme «Beast Mode» n'a pas connu une saison en bas de 1200 verges au cours des 4 dernières années...Facile de l'insérer dans le top 5 des meilleurs RBs de la NFL! Il demeure la pierre angulaire de l'attaque des Seahawks et qui permet à Wilson d'avoir du temps pour lancer le ballon à ses receveurs. L'arrivée de Graham permettra d'ailleurs d'avoir un meilleur équilibre entre la passe et la course.
6- Matt Forte, Bears
À 29 ans, il lui reste encore 1 ou 2 très bonnes saisons. Celui qui fait saliver les poolers dans les ligues PPR, ayant attrapé plus de 100 passes en 2014, devrait connaître une autre saison de 1000 verges au sol. En effet, l'attaque aérienne aura besoin de quelques ajustements avec 1 ou 2 nouveaux receveurs parmi les 3 WR partants.
7- Jeremy Hill, Bengals
Il a définitivement supplanté Giovanni Bernard comme RB #1 de Cincinnati. Et comme le quart-arrière des Bengals est toujours Andy Dalton, les talents de Hill seront fortement requis...À noter qu'il a accumulé plus de 1120 verges au sol, tout en devenant le porteur partant tardivement dans la saison 2014!
8- LeSean McCoy, Bills
Je sais qu'il est blessé actuellement, mais on parle surtout d'une blessure qui lui ferait manquer les matchs pré-saison seulement. Et une chance car il joue dans une équipe qui misera énormément sur le jeu au sol. (que voulez-vous, c'est normal lorsque vous n'avez pas de quarts-arrières élites comme les Bills!) Ses statistiques de l'an dernier devraient être répétées (environ 1300 verges au sol).
9- DeMarco Murray, Eagles
Quelle acquisition de Chip Kelly! Dans la même division que les Cowboys en plus! Kelly va évidemment le ménager car il a porté le ballon à près de 500 reprises l'an dernier...Il ne pourra pas répéter son exploit de 2014 avec 1845 verges de gains au sol, mais il devrait tout de même en chercher plus de 1200.
10- C.J. Anderson, Broncos
Il a connu une fin de saison du tonnerre et il figure au sommet du trio de porteurs de ballon des Broncos, devant Montee Ball et Ronnie Hillman. Ayant «cliqué» avec Peyton en 2e moitié d'année, il devrait connaître un bon départ en 2015 et aller chercher plus de 1100 verges au sol et une quarantaine de passes également.
11- Justin Forsett, Ravens
L'une des très belles révélations de 2014 débute #1 pour les Ravens cette année, mais Baltimore a repêché un porteur recrue en 4e ronde cette année. La marge de manœuvre pourrait être mince. Du côté des bonnes nouvelles pour Forsett, Marc Trestman s'amène comme coordonnateur offensif. Les poolers en PPR seront enchantés de son arrivée car Forsett pourrait peut-être doubler le nombre d'attrapés cette année, surtout avec la perte du receveur Torrey Smith qui est rendu à San Francisco.
12- Melvin Gordon, Chargers
Il est un des seuls porteurs de ballon recrue qui s'est déjà fait offrir le poste de RB #1 de l'équipe. Les autres collègues qui se bataillent pour des portées sont plutôt spécialisés dans les attrapés, comme Danny Woodhead ou Branden Oliver. Les capacités qu'il a démontré au collégial me permettent d'espérer un excellent rendement, c'est-à-dire au-dessus de 1000 verges au sol et peut-être le titre de Recrue offensive de l'année dans la NFL!
13- Frank Gore, Colts
En jouant avec Andrew Luck à Indianapolis, il vient probablement de prolonger sa carrière d'une ou deux très fructueuses saisons! En effet, avec une attaque aérienne aussi puissante, il devrait être en mesure d'améliorer le nombre de verges amassées par portée (Yards Per Carry, YPC). De plus, il se pourrait bien qu'il renoue avec les statistiques de 4 ou 5 de ses meilleure saisons où il attrapait plus de 50 passes par année! Dire que les Colts ont enfin un vrai porteur de ballon...Ça ne s'était pas vu depuis Marshall Faulk et Edgerrin James!!!
14- Lamar Miller, Dolphins
Il passe un peu sous le radar de bien des personnes celui-là, mais pourquoi? Parce que l'attaque aérienne des Dolphins monopolise toute l'attention? Il a tout de même connu une saison de plus de 1000 verges et reçu pour plus de 300 verges de passes...De plus, avec la formidable défensive de Miami, l'attaque devrait passer plus de temps sur le terrain et l'entraîneur voudra contrôler le temps de possession et donc...je vous le donne en mille (ou plutôt Miller...), fortement utiliser son RB #1!
15- Mark Ingram, Saints
Avec la perte de Jimmy Graham et de Kenny Stills, les Saints devront se fier un peu plus sur Ingram pour équilibrer leur attaque. Il devrait atteindre 1000 verges de gains au sol cette saison, en poursuivant sur la lancée de 2014.
16- Andre Ellington, Cardinals
Un inconnu ou un mal-aimé des poolers, peut-être parce qu'il s'est blessé l'an dernier, il connaissait alors une excellente saison. Son rendement jusqu'à maintenant au camp d'entraînement porte à croire qu'il est bien rétabli. En 12 parties en 2014, il avait couru pour 660 verges et attrapé 46 passes pour près de 400 verges de gains.
17- Jonathan Stewart, Panthers
Maintenant débarassé de DeAngelo Williams, il obtient de facto le poste de RB #1 de la Caroline. L'équipe se fiera grandement à lui et au jeu au sol, notamment depuis la perte du receveur #1 des Panthers (Kelvin Benjamin), blessé pour toute la saison. Il tentera donc de reproduire sa meilleure saison en carrière alors qu'il avait amassé 1133 verges au sol en 2009.
18- Alfred Morris, Redskins
Régulier et constant, il vous apportera exactement ce qu'il a fournit depuis le début de sa carrière: plus de 1000 verges au sol. Spécifions également que les performances chancelantes au poste de quart-arrière (RGIII...) supportent la thèse que le jeu au sol sera favorisé à Washington cette saison.
19- Carlos Hyde, 49ers
Il devient maintenant le porteur de ballon #1 des 49ers. Il devrait connaître une saison de plus de 1000 verges au sol, mais se fera retirer beaucoup de jeu de passes au profit du nouveau-venu, Reggie Bush.
20- Latavius Murray, Raiders
Il a connu une bonne 2e moitié de saison et il sera aidé par la présence des receveurs Amari Cooper et Michael Crabtree qui vont attirer leur lot de joueurs défensifs.
21- Ameer Abdullah, Lions
Quel joueur électrisant! Malheureusement, il demeure derrière Joique Bell et même Theo Riddick au classement des porteurs de l'équipe. Il sera fortement utilisé pour les jeux de passes au RB et il a donc plus de valeur dans les pools de format PPR.
22- Joseph Randle, Cowboys
Il semble bien que ce soit Randle qui ait gagné la loterie «Courez derrière une des meilleures lignes offensives de la NFL!» On ne demande pas qu'il obtienne les même stats que DeMarco Murray l'an dernier...Mais plus de 1000 verges au sol serait apprécié...Pour combien de temps sera-t-il partant? Humm....fichue de bonne question!
23- Todd Gurley, Rams
Voilà tout un dilemme pour tous les poolers! On sait qu'il est un porteur de ballon extraordinaire, comparé régulièrement à Adrian Peterson en raison de son unicité. Mais on sait aussi qu'il ne débutera pas la saison car cela fait à peine 10 mois qu'il s'est fait opérer pour une déchirure à un ligament du genou. Quand repêcher une future star, là est la question! Personnellement, j'aurais tendance à prioriser le présent et à sélectionner un porteur de ballon qui peut m'aider dans l'immédiat pour ensuite tenter de cibler Gurley afin d'assurer l'avenir de mon équipe du pool de football...
24- Doug Martin, Buccanners
Il serait présentement dans une forme resplendissante, il supplanterait aisément ses collègues porteurs de ballon et il est déjà confirmé #1 pour les Bucs. On espère donc qu'il puisse répéter ses exploits réalisés lors de son année recrue avec plus de 1400 verges au sol. L'attaque aérienne étant jugée bonne (Mike Evans, Vincent Jackson, Jameis Winston), le jeu au sol des Bucs devrait donc être «protégé», ce qui lui permettrait de bien performer.
25- Rashad Jennings, Giants
Il fait partie d'une attaque qui s'est grandement améliorée dans l'entre-saison, notamment avec la venue de nouveaux joueurs de ligne offensive. Les canons aériens vont mobiliser toute l'attention, ce qui devrait donner une marge de manœuvre dans le champ arrière. Je sais que ce dernier est bien rempli avec Andre Williams et Shane Vereen, mais Jennings a tout de même démontré de belles habiletés. Il devrait obtenir entre 900 et 1100 verges au sol.
26- T.J. Yeldon, Jaguars
Voilà une autre recrue à qui on confie immédiatement le poste de porteur de ballon #1, à égalité avec Denard Robinson. Dans son cas, il devance tout de même Toby Gerhart et Bernard Pierce. La probable éclosion de l'attaque aérienne de Jacksonville devrait fortement aider Yeldon, qui devrait amasser entre 800 et 950 verges au sol.
27- Tevin Coleman, Falcons
Il est 2e RB de son équipe, derrière Devonta Freeman. Par contre, la recrue possède beaucoup de potentiel, ayant couru pour plus de 2000 verges lors de sa dernière saison collégiale.
28- Joique Bell, Lions
Il demeure le porteur de ballon #1 des Lions, tout en étant celui qui aura la plupart des portées près de la zone des buts. Une saison de près de 900 verges au sol est à prévoir.
29- Chris Ivory, Jets
La situation chaotique des quarts-arrières des Jets a au moins un effet positif: elle va permettre de se concentrer sur le jeu au sol! Ainsi, Ivory pourra connaître sa meilleure saison en carrière et dépasser les 900 verges au sol.
30- Giovanni Bernard, Bengals
Un de mes anciens joueurs favoris, il jouera tout de même régulièrement en raison de son talent sur les jeux de passes au porteur de ballon. Maintenant 2e RB de Cincinnati, les poolers de ligue PPR doivent tout de même garder un oeil sur lui.
31- Isaiah Crowell, Browns
Il semble que ce soit Crowell qui ait la cote ces temps-ci, pour le moment...Il y a un peu nuages noirs au-dessus de l'attaque des Bruns car on se demande ce qu'il va en sortir de bon...Mais l'offensive au sol devrait être au rendez-vous, heureusement.
32- Tre Mason, Rams
Pendant l'absence de Todd Gurley, Tre Mason aura le loisir de démontrer tout son potentiel. Par contre, si vous le sélectionnez, conservez donc un échange ou deux dans votre poche, juste au cas où...
33- Alfred Blue, Texans
Il est le partant d'une équipe qui se concentrait beaucoup sur le jeu au sol. On n'espère pas le même rendement que Arian Foster, mais 80 verges par partie pendant 8 matchs et on sera heureux pour Blue!
34- C.J. Spiller, Saints
Il va occuper le rôle qu'avait Darren Sproles avec les Saints. Il aura donc la majorité des jeux par la passe pour les porteurs de ballon. Spiller a beaucoup plus de valeur dans les pools de type PPR.
35- LeGarrette Blount, Patriots
Personnellement, je ne suis pas fou des RB des Patriots car Bill Belichick ne nous aime pas. Il n'aime pas les poolers car il change de porteur de ballon constamment! Cependant, Blount n'a plus Shane Vereen ni Stevan Ridley dans les pattes et la suspension de Tom Brady (toujours maintenant pour le moment) devrait forcer le grand Bill à utiliser encore plus régulièrement le jeu au sol.
36- Ryan Matthews, Eagles
On suppose beaucoup que DeMarco Murray va se blesser en raison de sa sur-utilisation de 2014. Le cas échéant, Matthews deviendra un RB très convoité. Par ailleurs, Chip Kelly a déjà mentionné qu'il y aurait une certaine alternance entre ses 2 porteurs de ballon vedettes, ce qui assurerait Matthews d'un minimum de portées.
37- Devonta Freeman, Falcons
Pour l'instant, il est encore le RB #1 d'Atlanta, lui laissant l'opportunité de se faire valoir ainsi que la possibilité d'amasser de nombreuses verges au sol. À lui de contenir son collègue, la recrue, maintenant que Steven Jackson ne fait plus partie de l'équipe!
38- Darren McFadden, Cowboys
RUN DMC a toujours été un préféré de Jerry Jones, provenant du même Alma Mater collégial, Arkansas. Mais il me fait penser au personnage de Samuel L. Jackson dans le film Unbreakable (Incassable): l'homme de verre! Il est toujours blessé, comme en témoigne actuellement la liste des joueurs blessés des Cowboys! Mais s'il peut demeurer en santé, il pourrait montrer le porteur qu'il était en 2010 alors qu'il a amassé 1157 verges au sol en seulement 13 parties!
39- Duke Johnson, Browns
Il s'agit d'une recrue de laquelle on entend beaucoup de bons rapports positifs. gardez ce nom en tête car plusieurs experts mentionnent qu'il deviendra le porteur de ballon #1 des Browns d'ici la mi-saison.
40- David Johnson, Cardinals
S'il survenait une autre blessure à Ellington, ce serait probablement Johnson qui assurerait la relève, et ce, avec brio. Cette recrue a été sélectionnée au 3e tour du dernier repêchage, après 3 saisons consécutives de plus de 1000 verges au sol.
Vous aurez sans doute remarqué l'absence de quelques noms...Voici pourquoi ils ne figurent pas dans cette liste:
- Arian Foster: il s'est blessé au camp d'entraînement et il reviendra vers la semaine #8
- Bishop Sankey: des rumeurs mentionnent que la recrue David Cobb le devancerait au titre de RB #1 des Titans...
- DeAngelo Williams: il est derrière le meilleur porteur de ballon de la ligue...
- Reggie Bush: il n'a plus les jambes d'antan...
Bonne chance dans vos repêchages!