NFL FANTASY
|
|
3- Ben Roethlisberger, Steelers
Big Ben a lancé pour près de 5000 verges l'an dernier (4952, pour être précis...). Il a à sa disposition le meilleur receveur de la NFL, Antonio Bryant, qui lui est secondé par Martavis Bryant et Markus Wheaton. De plus, la tour de Pittsburgh compte sur le meilleur porteur de ballon de la ligue, Le'Veon Bell, même si celui-ci purgera une suspension de deux matchs.
4- Peyton Manning, Broncos
Il a perdu un excellent ailier rapproché, mais il conserve ses deux cibles favorites, soit Demaryius Thomas et Emmanuel Sanders. N'oublions pas que Manning a tout de même lancé pour 4727 verges de passes en 2014...
5- Drew Brees, Saints
Même s'il a terminé à égalité avec Big Ben pour le plus grand nombre de verges par la passe, Brees se retrouve au 5e rang car il a perdu sa cible favorite, le fameux ailier rapproché Jimmy Graham...De plus, son entraîneur Sean Payton semble se tourner vers un plus grand équilibe entre le nombre de jeux au sol et de passes. Il demeure tout de même dans l'élite des pools de football...
6- Matt Ryan, Falcons
Ryan s'amusera avec le duo dynamique de Julio Jones et Roddy White. Ce qui favorise Ryan dans ce classement, outre le fait qu'il ait lancé pour près de 4700 verges en 2014, c'est que les Falcons ont enfin amené des ailiers rapprochés d'expérience, depuis la perte de Tony Gonzalez. En effet, Jacob Tamme et Tony Moeaki aideront certainement Ryan.
7- Eli Manning, Giants
Un de mes choix favoris pour la saison 2015! Il a passé pour 4400 verges l'an dernier et son équipe a décidé (enfin!) d'améliorer grandement sa ligne à l'attaque. Comptant sur un champ arrière avec de bons porteurs (Rashad Jennings et Andre Williams), il jouera avec un trio de receveurs qui fait peur: Odell Beckham jr, Victor Cruz et Rueben Randle!
8- Matthew Stafford, Lions
En voilà un qui a connu une saison décevante avec 4257 verges de passe!!! Il faut noter que son meilleur receveur, Calvin Johnson, a été blessé. Maintenant que Mégatron est de retour en santé, avec l'émergence de Golden Tate III, Stafford devrait connaître une excellente saison, sans toutefois atteindre à nouveau 5000 verges de gains aériens...
9- Phillip Rivers, Chargers
Malgré une attaque au sol affaiblie en 2014, il avait connu une bonne saison. Ayant maintenant accès à une attaque plus équilibrée, il devrait maintenir le rythme et passer pour plus de 4000 verges, encore une fois.
10- Russell Wilson, Seahawks
Qui a éclaté de joie en apprenant la nouvelle de la venue de Jimmy Graham dans son équipe? Russell lui-même!!! Maintenant qu'il a signé son gros contrat, tout est en place pour connaître une bonne saison. Avec son nouveau receveur vedette, il devrait donc s'approcher des 4000 verges de passe (3750-3900 verges), en plus de courir autant (plus de 800 verges).
11- Ryan Tannehill, Dolphins
Sa ligne offensive devrait tenir le coup, il a plus de profondeur dans le champ arrière et on lui a donné de belles munitions (Jordan Cameron, Kenny Stills) et sa défensive s'est également améliorée, ce qui devrait lui laisser plus de temps de jeu. Il devrait encore passer pour plus de 4000 verges cette année.
12- Tony Romo, Cowboys
J'aurais aimé classer Romo plus haut après sa formidable saison de l'an dernier, mais je crains qu'il ne connaisse plus de difficultés en raison du manque d'équilibre en jeu au sol et jeu aérien. Les Cowboys cherchent toujours leur prochain porteur de ballon, après avoir laissé filer DeMarco Murray...
13- Cam Newton, Panthers
Je conviens qu'il est inquiétant de voir le joueur le plus important de l'équipe en venir aux poings avec un coéquipier lors du camp d'entraînement...Toutefois, sa ligne offensive s'est améliorée et il aura un peu plus d'aide au poste de receveur.
14- Tom Brady, Patriots
Brady est descendu aussi bas en raison de sa suspension de 4 matchs. Et aussi en raison du fait que son équipe de receveurs ne s'est pas améliorée, sauf au poste d'ailier rapproché, en ajoutant Scott Chandler à Gronk.
15- Teddy Bridgewater, Vikings
Celui qui a connu une excellente fin de saison 2014 devrait connaître une excellente 2e année et le tout se résume en 2 mots: Adrian Peterson. Le porteur de ballon étoile revient au jeu et les défensives adverses devront se préparer pour recevoir Peterson, ce qui donnera un peu plus d'espace pour que Teddy bear puisse repérer ses cibles. Une saison de 3500 verges est envisageable pour celui qui a vu de l'eau couler sous les ponts.
16- Carson Palmer, Cardinals
Le personnel d'entraînement mentionne que Palmer est revenu plus fort qu'il ne l'était avant ses blessures. Quoiqu'il en soit, il avait connu un très bon début de saison avec Arizona en 2014 et il pourra guider les Cardinals à une chaude lutte dans leur division.
17- Joe Flacco, Ravens
Ce joueur sous-estimé a tout de même lancé pour près de 4000 verges l'an dernier...Il devrait continuer à bien faire. Seul petit bémol: il a perdu Torrey Smith, ce qui fait que Steve Smith devient le receveur #1 de Baltimore...
18- Sam Bradford, Eagles
Je sais, il n'a pas joué beaucoup de matchs dans les 2 dernières années...En se basant sur les stats obtenues des quarts-arrières de Philadelphie en 2014, Bradford, s'il demeure en santé, devrait connaître une saison du tonnerre. S'IL DEMEURE EN SANTÉ. Appelez Dr. House, juste au cas, svp.
19- Jay Cutler, Bears
Cutler le mal-aimé, celui dont ses coéquipiers ont avoué qu'ils auraient aimé lui en coller une...Il n'en demeure pas moins qu'il a tout un bras, qu'il lancera encore beaucoup de ballons et qu'il passera pour près de 4000 verges de gains.
20- Andy Dalton, Bengals
Je suis inquiet...Après A.J. Green, à qui Dalton peut lancer le ballon? De plus, ses insuccès en séries éliminatoires commenceront-ils à l'affecter?
21- Derek Carr, Raiders
Voilà un jeune quart de 2e année pour qui je suis aussi excité qu'une jeune collégienne se dirigeant à son bal de finissants! Non seulement les Raiders solidifient leur ligne offensive, mais ils lui ont donné le meilleur receveur de passes recrue de la ligue: Amari Cooper. Jerry Rice l'a même comparé à Tim Brown...
22- Colin Kaepernick, 49ers
Hou là là...Ça ne sent pas bon à San Francisco...Kaep ne connaît pas un bon camp d'entraînement et il a perdu Frank Gore, la force tranquille. Heureusement que ses verges de course peuvent compter dans votre pool de football! Quoi? Ses verges faites par la course ne sont pas comptabilisées dans votre pool? Descendez-le alors de quelques rangs...
23- Nick Foles, Rams
Un quart-arrière en santé est ce qu'il manque aux Rams qui commencent à se sentir d'attaque pour se mesurer à leurs puissants adversaires de leur division, les Seahawks et les Cardinals.
24- Alex Smith, Chiefs
Il a plus de munitions à qui passer le ballon et son porteur de ballon étoile est en santé. Ça devrait être de bons signes pour une meilleure saison, mais...ça demeure Alex Smith, soit un quart-arrière qui va encore passer pour environ 3000 verges de passe...
25- Robert Griffin III, Redskins
Celui qui s'est auto-proclamé le meilleur QB de la NFL et à qui son équipe lui a ensuite interdit de parler aux médias est rendu à la croisée des chemins...En demeurant en santé, avec ce système de jeu et les bons receveurs qu'il possède, il pourrait surprendre. Ou non.
26- Jameis Winston, Buccanners
Un des bons prospects à sortir du collégial depuis de nombreuses années, il devrait passer entre 2500 et 3200 verges. Par contre, il connaîtra une saison de recrue, pleine d'apprentissages...
27- Blake Bortles, Jaguars
Il a accès à un bel arsenal de cibles, autant au poste de receveur que d'ailier rapproché. Souhaitons-lui que sa ligne offensive tienne le coup car, si c'est le cas, il grimpera assurément dans ce classement.
28- Marcus Mariota, Titans
Il a connu un excellent camp d'entraînement, mais les premières parties de pré-saison semblent plus difficiles. Ce sera le cas à Nasville cette saison.
29- Brian Hoyer, Texans
Je crois qu'il sera le quart partant de Houston cette saison. Les Texans ont vraiment besoin d'un QB solide pour énergiser cette attaque qui profitera des bienfaits d'une des meilleures défensives de la ligue.
30- Josh McCown, Browns
Il devrait débuter la saison pour Cleveland, mais pour combien de temps, avec un Johnny Manziel plus mature, plus sobre et plus efficace en arrière de lui?
31- E.J. Manuel, Bills
Il sera difficile de prédire qui sera le QB partant de Rex Ryan...Chose certaine, peu importe qui c'est, il ne sera pas le MVP de la ligue...
32- Jimmy Garoppolo, Patriots
Il n'a pas connu un bon premier match pré-saison, mais si Brady demeure suspendu pour 4 parties, Garoppolo aura tout de même l'occasion de se faire valoir dans un bon système de jeu.
33- Johnny Manziel, Browns
Moins de fla-fla, aucun «Money sign», pas de distractions en dehors du terrain...Tiens, tiens...On dirait qu'il y a un quart-arrière intéressé à percer dans cette ligue...Son jeu au sol devient très intéressant s'il se transforme en quart partant.
34- Bryce Petty, Jets
Qui? Oui, oui, je sais, ça devrait être Ryan Fitzpatrick qui va débuter la saison en raison de la fracture à la mâchoire de Geno Smith. Les informations que j'ai lues toutefois indique que Petty serait peut-être un meilleur quart-arrière que Winston et Mariota. De plus, la blessure à Geno Smith et l'inefficacité de Fitzpatrick pourraient faire en sorte que Petty vienne aux commandes de l'attaque des Jets plus rapidement que l'on pense.De là à mettre un petit 2$ là-dessus...J'irais plutôt avec un 25¢!
Big Ben a lancé pour près de 5000 verges l'an dernier (4952, pour être précis...). Il a à sa disposition le meilleur receveur de la NFL, Antonio Bryant, qui lui est secondé par Martavis Bryant et Markus Wheaton. De plus, la tour de Pittsburgh compte sur le meilleur porteur de ballon de la ligue, Le'Veon Bell, même si celui-ci purgera une suspension de deux matchs.
4- Peyton Manning, Broncos
Il a perdu un excellent ailier rapproché, mais il conserve ses deux cibles favorites, soit Demaryius Thomas et Emmanuel Sanders. N'oublions pas que Manning a tout de même lancé pour 4727 verges de passes en 2014...
5- Drew Brees, Saints
Même s'il a terminé à égalité avec Big Ben pour le plus grand nombre de verges par la passe, Brees se retrouve au 5e rang car il a perdu sa cible favorite, le fameux ailier rapproché Jimmy Graham...De plus, son entraîneur Sean Payton semble se tourner vers un plus grand équilibe entre le nombre de jeux au sol et de passes. Il demeure tout de même dans l'élite des pools de football...
6- Matt Ryan, Falcons
Ryan s'amusera avec le duo dynamique de Julio Jones et Roddy White. Ce qui favorise Ryan dans ce classement, outre le fait qu'il ait lancé pour près de 4700 verges en 2014, c'est que les Falcons ont enfin amené des ailiers rapprochés d'expérience, depuis la perte de Tony Gonzalez. En effet, Jacob Tamme et Tony Moeaki aideront certainement Ryan.
7- Eli Manning, Giants
Un de mes choix favoris pour la saison 2015! Il a passé pour 4400 verges l'an dernier et son équipe a décidé (enfin!) d'améliorer grandement sa ligne à l'attaque. Comptant sur un champ arrière avec de bons porteurs (Rashad Jennings et Andre Williams), il jouera avec un trio de receveurs qui fait peur: Odell Beckham jr, Victor Cruz et Rueben Randle!
8- Matthew Stafford, Lions
En voilà un qui a connu une saison décevante avec 4257 verges de passe!!! Il faut noter que son meilleur receveur, Calvin Johnson, a été blessé. Maintenant que Mégatron est de retour en santé, avec l'émergence de Golden Tate III, Stafford devrait connaître une excellente saison, sans toutefois atteindre à nouveau 5000 verges de gains aériens...
9- Phillip Rivers, Chargers
Malgré une attaque au sol affaiblie en 2014, il avait connu une bonne saison. Ayant maintenant accès à une attaque plus équilibrée, il devrait maintenir le rythme et passer pour plus de 4000 verges, encore une fois.
10- Russell Wilson, Seahawks
Qui a éclaté de joie en apprenant la nouvelle de la venue de Jimmy Graham dans son équipe? Russell lui-même!!! Maintenant qu'il a signé son gros contrat, tout est en place pour connaître une bonne saison. Avec son nouveau receveur vedette, il devrait donc s'approcher des 4000 verges de passe (3750-3900 verges), en plus de courir autant (plus de 800 verges).
11- Ryan Tannehill, Dolphins
Sa ligne offensive devrait tenir le coup, il a plus de profondeur dans le champ arrière et on lui a donné de belles munitions (Jordan Cameron, Kenny Stills) et sa défensive s'est également améliorée, ce qui devrait lui laisser plus de temps de jeu. Il devrait encore passer pour plus de 4000 verges cette année.
12- Tony Romo, Cowboys
J'aurais aimé classer Romo plus haut après sa formidable saison de l'an dernier, mais je crains qu'il ne connaisse plus de difficultés en raison du manque d'équilibre en jeu au sol et jeu aérien. Les Cowboys cherchent toujours leur prochain porteur de ballon, après avoir laissé filer DeMarco Murray...
13- Cam Newton, Panthers
Je conviens qu'il est inquiétant de voir le joueur le plus important de l'équipe en venir aux poings avec un coéquipier lors du camp d'entraînement...Toutefois, sa ligne offensive s'est améliorée et il aura un peu plus d'aide au poste de receveur.
14- Tom Brady, Patriots
Brady est descendu aussi bas en raison de sa suspension de 4 matchs. Et aussi en raison du fait que son équipe de receveurs ne s'est pas améliorée, sauf au poste d'ailier rapproché, en ajoutant Scott Chandler à Gronk.
15- Teddy Bridgewater, Vikings
Celui qui a connu une excellente fin de saison 2014 devrait connaître une excellente 2e année et le tout se résume en 2 mots: Adrian Peterson. Le porteur de ballon étoile revient au jeu et les défensives adverses devront se préparer pour recevoir Peterson, ce qui donnera un peu plus d'espace pour que Teddy bear puisse repérer ses cibles. Une saison de 3500 verges est envisageable pour celui qui a vu de l'eau couler sous les ponts.
16- Carson Palmer, Cardinals
Le personnel d'entraînement mentionne que Palmer est revenu plus fort qu'il ne l'était avant ses blessures. Quoiqu'il en soit, il avait connu un très bon début de saison avec Arizona en 2014 et il pourra guider les Cardinals à une chaude lutte dans leur division.
17- Joe Flacco, Ravens
Ce joueur sous-estimé a tout de même lancé pour près de 4000 verges l'an dernier...Il devrait continuer à bien faire. Seul petit bémol: il a perdu Torrey Smith, ce qui fait que Steve Smith devient le receveur #1 de Baltimore...
18- Sam Bradford, Eagles
Je sais, il n'a pas joué beaucoup de matchs dans les 2 dernières années...En se basant sur les stats obtenues des quarts-arrières de Philadelphie en 2014, Bradford, s'il demeure en santé, devrait connaître une saison du tonnerre. S'IL DEMEURE EN SANTÉ. Appelez Dr. House, juste au cas, svp.
19- Jay Cutler, Bears
Cutler le mal-aimé, celui dont ses coéquipiers ont avoué qu'ils auraient aimé lui en coller une...Il n'en demeure pas moins qu'il a tout un bras, qu'il lancera encore beaucoup de ballons et qu'il passera pour près de 4000 verges de gains.
20- Andy Dalton, Bengals
Je suis inquiet...Après A.J. Green, à qui Dalton peut lancer le ballon? De plus, ses insuccès en séries éliminatoires commenceront-ils à l'affecter?
21- Derek Carr, Raiders
Voilà un jeune quart de 2e année pour qui je suis aussi excité qu'une jeune collégienne se dirigeant à son bal de finissants! Non seulement les Raiders solidifient leur ligne offensive, mais ils lui ont donné le meilleur receveur de passes recrue de la ligue: Amari Cooper. Jerry Rice l'a même comparé à Tim Brown...
22- Colin Kaepernick, 49ers
Hou là là...Ça ne sent pas bon à San Francisco...Kaep ne connaît pas un bon camp d'entraînement et il a perdu Frank Gore, la force tranquille. Heureusement que ses verges de course peuvent compter dans votre pool de football! Quoi? Ses verges faites par la course ne sont pas comptabilisées dans votre pool? Descendez-le alors de quelques rangs...
23- Nick Foles, Rams
Un quart-arrière en santé est ce qu'il manque aux Rams qui commencent à se sentir d'attaque pour se mesurer à leurs puissants adversaires de leur division, les Seahawks et les Cardinals.
24- Alex Smith, Chiefs
Il a plus de munitions à qui passer le ballon et son porteur de ballon étoile est en santé. Ça devrait être de bons signes pour une meilleure saison, mais...ça demeure Alex Smith, soit un quart-arrière qui va encore passer pour environ 3000 verges de passe...
25- Robert Griffin III, Redskins
Celui qui s'est auto-proclamé le meilleur QB de la NFL et à qui son équipe lui a ensuite interdit de parler aux médias est rendu à la croisée des chemins...En demeurant en santé, avec ce système de jeu et les bons receveurs qu'il possède, il pourrait surprendre. Ou non.
26- Jameis Winston, Buccanners
Un des bons prospects à sortir du collégial depuis de nombreuses années, il devrait passer entre 2500 et 3200 verges. Par contre, il connaîtra une saison de recrue, pleine d'apprentissages...
27- Blake Bortles, Jaguars
Il a accès à un bel arsenal de cibles, autant au poste de receveur que d'ailier rapproché. Souhaitons-lui que sa ligne offensive tienne le coup car, si c'est le cas, il grimpera assurément dans ce classement.
28- Marcus Mariota, Titans
Il a connu un excellent camp d'entraînement, mais les premières parties de pré-saison semblent plus difficiles. Ce sera le cas à Nasville cette saison.
29- Brian Hoyer, Texans
Je crois qu'il sera le quart partant de Houston cette saison. Les Texans ont vraiment besoin d'un QB solide pour énergiser cette attaque qui profitera des bienfaits d'une des meilleures défensives de la ligue.
30- Josh McCown, Browns
Il devrait débuter la saison pour Cleveland, mais pour combien de temps, avec un Johnny Manziel plus mature, plus sobre et plus efficace en arrière de lui?
31- E.J. Manuel, Bills
Il sera difficile de prédire qui sera le QB partant de Rex Ryan...Chose certaine, peu importe qui c'est, il ne sera pas le MVP de la ligue...
32- Jimmy Garoppolo, Patriots
Il n'a pas connu un bon premier match pré-saison, mais si Brady demeure suspendu pour 4 parties, Garoppolo aura tout de même l'occasion de se faire valoir dans un bon système de jeu.
33- Johnny Manziel, Browns
Moins de fla-fla, aucun «Money sign», pas de distractions en dehors du terrain...Tiens, tiens...On dirait qu'il y a un quart-arrière intéressé à percer dans cette ligue...Son jeu au sol devient très intéressant s'il se transforme en quart partant.
34- Bryce Petty, Jets
Qui? Oui, oui, je sais, ça devrait être Ryan Fitzpatrick qui va débuter la saison en raison de la fracture à la mâchoire de Geno Smith. Les informations que j'ai lues toutefois indique que Petty serait peut-être un meilleur quart-arrière que Winston et Mariota. De plus, la blessure à Geno Smith et l'inefficacité de Fitzpatrick pourraient faire en sorte que Petty vienne aux commandes de l'attaque des Jets plus rapidement que l'on pense.De là à mettre un petit 2$ là-dessus...J'irais plutôt avec un 25¢!